Astuces voyage : spécial valise cabine

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien en ce début de mois de juillet. De mon côté je suis enfin en vacances, après avoir effectué un job d’été durant tout le mois de juin. Pour mes vacances j’ai décidé de partir en Italie puis en Croatie avec des amies. Bien sûr je partagerai tout ca avec vous à travers des articles complets sur ce que j’ai fait la-bas, mes bonnes adresses etc… (avec même un projet de video derrière !). Mais en attendant, pour vous faire patienter, je voudrai vous donner quelques tips pour préparer correctement son départ, et surtout sa valise lorsqu’on prend l’avion. Comme vous le savez probablement, en prenant des billets d’avion plusieurs mois à l’avance on arrive à  trouver des prix très avantageux (dans les 100€ aller-retour dans mon cas), mais forcément ce prix là nous limite à voyager avec seulement un bagage cabine (oh désespoir !). Bien sûr vous pouvez rajouter un bagage en soute mais bon il faut rajouter presque plus de la moitié du prix de votre billet aller-retour juste pour le bagage !! Libre à vous de faire ce que vous voulez mais dans mon cas j’ai pris sur moi (oui oui, vraiment !) et je me suis défiée de voyager avec seulement une valise cabine. Vous allez me dire que pour une semaine ca va, mais quand on a l’habitude de ne pas voyager léger c’est très compliqué haha ! J’ai donc bien réfléchi à comment j’allais faire pour faire rentrer tout ce dont j’avais besoin et j’ai trouvé de bonnes idées qui pourraient peut-être vous intéresser si vous êtes dans le même cas que moi ! 

1/ Prévoir ses tenues

Ca peut paraître évident mais prévoir vos tenues à l’avance vous permettra de ne pas emporter de choses inutiles, des vêtements en trop que vous ne mettrez même pas au final ! En faisant votre valise imaginez vos tenues complètes : tel haut avec tel bas… Et prévoyez plus de hauts que de bas, cela vous permettra de créer plusieurs tenues tout en limitant votre nombre de pièces différentes. Encore mieux, si vous le pouvez, prenez surtout des robes et des combi, des « 1 pièce » en fait ! Vous diviserez par deux le nombre d’habits que vous emporterez.

astuces voyage carnet citadin                            astuces voyage carnet citadin

 

2/ Jouer à Tetris

Vous aurez compris la métaphore, en gros essayez d’optimiser l’espace dans votre valise. Pour cela je vous conseille d’utiliser des « housses-compartiment », beaucoup plus pratique pour organiser comme il faut sa valise et vraiment vous allez gagner beaucoup d’espace ! Les miens viennent de chez Muji 

3/ Côté beauté ?

Qui dit bagage cabine dit 100ml maximum, oui on sait c’est chiant ! Mais heureusement il existe plein de choses pour réussir à voyager avec des produits de moins de 100ml.

En pharmacie ou en grande surface vous aurez un large choix de produits miniatures dont la contenance est égale ou inférieure à 100ml. Par exemple, vous pouvez désormais trouver des déodorants aérosols compressés dont l’efficacité correspond aux déodorants classiques de 200ml mais dont la contenance est de 100ml. Super pratique !
Sur le même principe, vous pouvez également trouver des gel douche concentrés. Yves Rocher vient d’en sortir avec 3 parfums au choix. Ce gel douche de 100ml équivaut à un gel douche de 400ml et garantit 40 douches. Vraiment génial !

                                 astuces voyage carnet citadin

astuces voyage carnet citadin

                  

Si vous ne souhaitez pas racheter des produits en plus petite taille vous pouvez toujours acheter des petits contenants vides, facilement trouvables chez Primark ou encore Muji.

A savoir : tous les articles de toilette doivent être placés dans une pochette/trousse en plastique transparent.

Enfin, depuis quelques mois je mets de côté tous les échantillons que l’on m’a donné dans les boutiques de cosmétiques (Yves rocher, Sephora, Marionnaud, Sysley…) et je peux vous dire que j’ai tout ce qu’il me faut : gommage corps, gommage visage, shampoing, lait pour le corps, eau micellaire, crème de nuit… Je vous conseille vraiment de garder les échantillons qu’on vous donne parce que c’est super pratique pour les voyages et en plus ca vous permet de découvrir et de tester de nouveaux produits/nouvelles marques.

astuces voyage carnet citadin

astuces voyage carnet citadin

4/ Porter les grosses pièces sur soi

Bon celle-là on doit tous la connaître mais c’est vraiment une astuce très utile, voire même indispensable ! Par exemple si vous souhaitez prendre 2 paires de chaussures : des baskets et des sandales, PORTEZ LES BASKETS à l’aéroport !! Pareil pour les vestes, sweat etc… quitte à avoir trop chaud dans l’avion on s’en fiche !

5/ Mettre à part les choses utiles pour l’avion

Pour éviter de chercher pendant 3h vos écouteurs ou votre passeport faites une pochette avec vos essentiels : portable, écouteurs, passeport, billets d’avion… Gardez cette pochette à la main ou mettez cette pochette dans une poche avant de votre valise par exemple.

astuces voyage carnet citadin

 

Bonne soirée et à bientôt sur le blog ! Je vous réserve de beaux articles cet été donc restez connectés ! 🙂

 

Laisser un commentaire