Coup de mou

coup de mou carnet citadin blog lifestyle paris french blogger fatigue

Vendredi soir, rentrer des cours à 17h, s’avachir sur son lit et tomber de sommeil… voilà un aperçu de mon début de week end !

Déprime ? Stress ? Histoire d’amour ? Manque de vitamines ? telles sont les questions que se sont posées mon entourage ! Et pourtant… juste le fameux « coup de mou » du milieu de l’hiver. Vous savez cette période où l’on accumule toute la fatigue, où l’on croule sous le travail, qu’on manque de soleil, qu’on se sent dépassé et qu’on arrive pas à tout gérer ? C’est exactement ce qui se passe en ce moment.

Très grosse dormeuse de nature j’ai parfois du mal à tenir le rythme qu’il m’est imposé. J’ai la grande chance de ne pas habiter très loin de là où j’étudie mais cela n’empêche que les 6heures de sommeil que j’ai ne me suffisent pas pour assurer des journées de 8h.  Cela combiné au manque de soleil, de vitamines…

Mon rythme de vie en ce moment est assez répétitif, très « métro, boulot, dodo », et je pense que cette routine m’affecte quelque peu. Même si je suis très épanouie dans mes études, j’ai l’impression de ne plus voir autre chose et de constamment vivre autour de cela.

Ce qui me permet de tenir je pense que c’est le sport. Inscrite à la salle de sport depuis maintenant presqu’un mois cela me permet de me défouler et de déconnecter : ca me fait un bien fou ! J’essaye ainsi d’y aller au moins 3 fois par semaine et c’est devenu comme un besoin pour moi.

Pour terminer, je pense que ce qui m’affecte le plus en ce moment c’est cette sensation d’être surpassée, de ne pas avoir le temps de faire des choses qui me tiennent à coeur comme le blog justement. Oui, vous l’avez sans doute remarqué, je n’avais pas écrit depuis près d’un mois et ca représente pour moi une grande déception… j’aimerais toujours pouvoir faire plus, j’ai beaucoup d’idées et de projets pour le blog mais qui n’aboutissent pas… Pourquoi ? Démarrer un blog ce n’est pas toujours facile : peu de retours et d’interactions de la part des lecteurs, difficile de réaliser les photos de look car il faut toujours quelqu’un pour cela… Voila, donc peut-être qu’en plus du manque de temps j’ai également un manque de motivation même si j’adore tenir un blog et que je n’ai pas envie d’arrêter.

J’avais besoin de partager mon état d’esprit et mine de rien ca fait du bien de mettre par écrit ses sentiments. Ca aide à bien comprendre ce qui ne va pas. Je ne pensais pas écrire un tel article sur le blog, je me confie peu de cette façon. J’ai vraiment écrit ca sur le feu de l’action mais je pense que c’est bien aussi de ne pas trop réfléchir à ce que vont penser les autres et de laisser parler nos envies ! Sur ce, je vous souhaite un excellent week end et à bientôt j’espère !

Bisous

 

Laisser un commentaire