DIY : customiser son sac en paille

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que vous passez des bonnes vacances même si la rentrée arrive à grand pas… Pour se remonter le moral je vous propose un DIY 100% été; voici comment j’ai customisé un simple cabas en paille afin d’en faire un sac plus fun pour l’été !

C’est parti !

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion

 

1/ Le tricotin

Le tricotin sera un outil indispensable dans la customisation de votre sac. Il va vous permettre de réaliser cette sorte de boudin en laine qui formera par la suite le mot ou le dessin que vous souhaitez réaliser sur votre sac. Donc, en plus du tricotin il vous faudra une pelote de laine de la couleur de votre choix, et de préférence pas trop épaisse.

Utiliser un tricotion n’est vraiment pas compliqué, voici les étapes à suivre :

1) Commencez par passer le fil dans le tricotin puis avec le haut du fil faites le tour de chaque petit clou.

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion     diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion

  2) Une fois que vous avez fait le tour des 4 clous, faites un nouveau tour autour du clou suivant de manière à ce qu’il y ait 2 tours visible sur ce dernier.

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion        diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion

3) Avec votre aiguille en plastique, attrapez la boucle du bas et passez la par-dessus le clou.

  diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion         1) Commencez par passer le fil dans le tricotin puis avec le haut du fil faites le tour de chaque petit picot.

4) Renouvelez cette étape au clou suivant, en respectant un sens circulaire (c’est-à-dire ne passez pas au clou situé en diagonale de celui que vous venez de faire)

Au fur et à mesure le boudin va se créer et n’hésitez pas à tirer sur le fil de bas (celui qui dépasse du tricotin) afin de  faire descendre le boudin.

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion

Une fois que vous pensez avoir terminé votre boudin, sortez le du tricotin en enlevant les boucles des clous et passez le fil du haut dans chacune des boucles.

J’espère avoir été assez claire dans mes explications, c’est un peu compliqué d’expliquer avec des photos..!

Si jamais vous ne comprenez rien à mes explications (je ne l’espère pas !) voici une petite vidéo qui saura peut-être vous éclairer !

2/ Disposer et fixer

Une fois que vous avez tous vos boudins de laine disposez-les sur votre sac pour former le mot ou le dessin de votre choix. Enfin, avec une aiguille assez épaisse venez prendre les fils se situant aux extrémités des boudins et rentrez les à l’intérieur du sac. Vous pouvez ressortir puis re-rentrez un des fils en traversant le boudin afin de le piquer et de lui donner la forme voulue.

Par exemple, pour le U j’ai d’abord rentré le fil de la première extrémité du boudin vers l’intérieur du sac puis j’ai passé ce même fil vers l’extérieur en piquant le bas du U puis re-rentré le fil vers l’intérieur du sac. Pour terminer, j’ai rentré vers l’intérieur du sac le fil de l’autre extrémité du boudin. Quand tous vos fils sont rentrés faites des nœuds pour les bloquer.

Cela peut paraître compliqué mais vous verrez que c’est très facile ! Je ne m’y connais absolument pas en couture et pourtant je n’ai pas eu de difficultés !

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion

3/ Optionnel : Ajouter des pompons

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion

J’ai réalisé les pompons moi-même à l’aide d’un petit accessoire de couture. Si vous souhaitez que je vous fasse un tutoriel pour la réalisation des pompons dites-le moi en commentaire, je le ferai avec plaisir 😉

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion

diy customiser sac paille été blog carnet citadin fashion pompons

Et voilà le résultat ! Personnellement j’adore le rendu et ca m’a bien amusé de le faire moi-même !

J’espère que le résultat vous plait et je vous retrouve bientôt sur le blog ! Bonne soirée !

 

2 Replies to “DIY : customiser son sac en paille”

  1. bonjour avez vous des adresses où trouver les sacs ?
    cordialement

    1. non je suis désolée je n’ai pas vraiment d’adresses ou de noms de boutiques où trouver ce genre de sacs, généralement on en trouve beaucoup sur les marchés l’été (c’est là que j’ai trouvé le mien!)

Laisser un commentaire