DIY : La tendance des patchs

DIY : la tendance des patchs carnet citadin

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une nouvelle tendance qu’on voit un peu partout dans les magasins et dans la rue : les vêtements à patchs. Cette tendance est arrivée petit à petit mais se démarque réellement dans la collection de cet été, et j’en suis plutôt fan ! Je me suis laissée tenter en achetant mes propres patchs afin de customiser moi-même mes vêtements. Je trouve que cela permet d’obtenir des vêtements vraiment originaux et plus personnels. De plus, vous verrez qu’il n’y a rien de plus facile que de coller des patchs !

Pour cela, vous aurez seulement besoin de patchs thermocollants et d’un fer à repasser. Vous pouvez aussi les coudre si vous voulez être sur qu’ils tiennent.

  1. Placer le patch sur le vêtement
  2. Passer le fer dessus pendant 15 secondes en appuyant bien fort. Si ce n’est toujours pas collé n’hésitez pas à appuyer plus longtemps.
  3. Vous avez terminé !! Rien de plus simple non ?!

DIY patchs carnet citadin

Je vous conseille de les coller sur des vêtements assez basiques auxquels vous ne tenez pas forcément car c’est une mode qui risque de passer assez vite, et dont vous pourrez vous lasser rapidement… Pour ma part, j’ai choisi 2 basiques : un short en jean et une marinière.

Où trouver des patchs ?

Le miens viennent de chez Mango (ils sont soldés !) mais il y en a chez stradivarius, Etsy, Amazon, Aliexpress, asos …

 

Comment porter les vêtements à patchs ?

Get inspired !

DIY patchs

(Noholita)

DIY patchs

DIY patchs

(Chiara Ferragni)

DIY patchs

DIY patchs

DIY patchs

DIY patchs

DIY patchs carnet citadin

DIY patchs carnet citadin

1 Commentaire

  1. Prettycust dit : Répondre

    Quand j’ai lu votre article j’ai compris que vous étiez une fan de la customisation… je vous invite donc à visiter ma page Facebook : prettycust2016. Cela vous plaira peut-être

Laisser un commentaire