Escapade dans le sud

une semaine dans le sud calanques

Pour ma première semaine de vacances je suis partie dans le sud avec des amies. Nous étions à La Ciotat, mais nous avons visité plusieurs  villes dans les environs dont Les Lecques, Cassis (les Calanques), et Sanary. Ce petit tour dans le sud était agréable d’autant plus qu’il a fait très beau ! J’avais donc envie de partager avec vous, à travers ces photos, les magnifiques paysages que j’ai pu voir ainsi que plusieurs bonnes adresses 😉

Les calanques de Cassis :

Nous sommes allées pique-niquer dans une des plages des Calanques. Pour y accéder nous avons dû emprunter un chemin rocheux et assez glissant mais cela en valait la peine pour les paysages ! Nous avons longé le joli port des Calanques puis escaladé quelques rochers avant d’atteindre une superbe plage à la mer bleue turquoise. La plage était tout de même assez touristique mais restait très dépaysante. La mer donnait très envie de s’y baigner mais elle restait bien trop froide pour moi !

tour dans le sud calanques blog

une semaine dans le sud calanques

Les Lecques :

Nous sommes également allées nous promener à Les Lecques (Saint-Cyr-sur-mer), le village le plus proche de La Ciotat. C’est un petit village très mignon qui propose une jolie promenade le long de la plage, avec plusieurs restaurants sur le bord de mer. C’est une bonne alternative à La Ciotat si vous voulez découvrir un autre endroit !

une semaine dans le sud les lecques

(Oupss j’ai oublié de prendre une photo, il faudra se contenter de celle de Backyardprovence)

Sanary-sur-mer :

Pour terminer cette petite semaine en beauté nous nous sommes rendues à Sanary-sur-mer. J’ai été radicalement séduite par cette petite ville pleine de charme ! Le port, les palmiers, les rues colorées, les petites boutiques… Tout est ravissant ! C’est vraiment un endroit parfait pour se sentir en vacances.

une semaine dans le sud carnet citadin

Port de Sanary

J’y ai découvert deux super adresses, la première est une magnifique boutique d’épices, de savons, de thé & autres… appelée L’aquarelle des saveurs. C’est un très beau magasin, où l’on trouve des produits raffinés et d’excellente qualité. Bref, plein de bonnes idées de cadeaux !

une semaine dans le sud carnet citadin      une semaine dans le sud carnet citadin

La deuxième est une boutique de bijoux nommée Le bazar de Julie. La boutique en elle-même est adorable : des tons pastels, des fleurs, les bijoux sous des cloches etc… Et les bijoux sont tous plus beaux les uns que les autres ! C’est trèèès dur de faire un choix dans cette boutique ! Les bijoux présentés (bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreille) sont une sélection de différentes marques. Je me suis moi-même laissée tenter par un jonc un peu ethnique de la marque ZAG.

escapade dans le sud de la france

J’espère que cet article vous aura fait un peu voyager, bon dimanche !