Mes produits de beauté du quotidien

make up produit du quotidien fond de teint guerlain yves saint laurent blog carnet citadin

Hellooo,

J’espère vous allez bien, et que vous avez passé un bon week end ! A Paris nous avons eu un beau week end ensoleillé, voir le soleil de retour me fait un bien fou !

Aujourd’hui je voulais vous présenter quelques produits de soin et de maquillage que j’utilise au quotidien.

vernis essie blog carnet citadin

Tout d’abord, ce duo de vernis Essie : ces deux vernis sont complémentaires (vendus en pack) et c’est vrai que le rendu des deux vernis combinés est top ! Grande fan du vernis rouge celui-là est vraiment la teinte parfaite : ni trop bordeaux ni trop vif, et le top coat donne un effet gel digne d’une manucure d’institut.

Il y a quelques semaines j’ai commandé sur le site beautéprivée.com des produits de la marque The Balm. Si vous ne connaissez pas le principe du site, beautéprivée est un site de ventes privées de produits de beauté (soin, maquillage, accessoires pour les cheveux etc…). J’ai donc profité d’une vente The Balm pour tester la marque et je n’en ai pas été déçu !

rouge à lèvres the balm make up carnet citadin blog paris

Un des produits que j’avais hâte de tester c’est ce rouge à lèvres. J’avais peur du rendu de la couleur car sur internet ce n’est pas facile de se rendre compte de la vraie couleur mais au final elle est parfaite ! Je ne suis pas très rouge à lèvres d’une manière générale mais je cherchais depuis quelques temps LE rouge à lèvres nude qui se fonderait à la couleur naturelle de mes lèvres, de façon à les sublimer mais sans les accentuer. Je suis assez fière de moi car j’ai su viser juste en commandant celui-ci, il super discret et donc parfait pour tous les jours !

Deuxième produit The Balm de ma commande : cette jolie palette d’ombres à paupière dans des tons très naturels.

J’en suis absolument fan, la pigmentation comme la tenue des fards est remarquable et même supérieure à celle des fards des palettes Urban Decay, selon moi !

make up produit du quotidien the balm blog carnet citadin

Enfin, j’ai voulu essayer cet highlighter et ce bronzer car j’en avait beaucoup entendu parlé, ce sont même les produits bestseller de la marque. Encore une fois, aussi tôt essayés aussitôt adoptés !


Je voulais vous présenter mon fond de teint de la marque Guerlain, que j’utilise depuis 2 ans. C’est un fond de teint assez léger mais très agréable à porter car il ne donne pas cette impression de « plâtre » qu’on peut ressentir avec certains fonds de teint. Son petit plus c’est que si vous avez la terracotta Guerlain vous pouvez l’appliquer directement par dessus le fond de teint sans avoir à poudrer votre teint avant. Et il dispose aussi d’un SPF 20 !

J’utilise régulièrement l’Aqua magnifica de Sanoflore, une concentré d’huiles essentielles qui permet de purifier la peau. C’est un très bon produit pour les peaux à imperfections.

J’applique en ce moment tous les matins la crème de jour Vichy « Aqualia Thermal » avant de me maquiller, et la version « nuit » une fois démaquillée de soir. Ce combo de crème est très efficace car ma peau est beaucoup moins sèche qu’avant et plus lumineuse. J’ai testé ces crèmes en petit format mais je pense que je vais passer au grand pot !

Et pour terminer, je voulais vous parler de ce petit pot de beurre de karité, très utile pour diverses causes : mains sèches, lèvres gercées, irritations, et même pour les cheveux secs (vous en mettez une noisette sur vos cheveux avant de vous coucher et le lendemain vous faites un shampoing).

 

Voilà voilà, j’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné des idées si vous cherchez à tester de nouveaux produits.

 

A bientôt sur le blog !

 

 

Laisser un commentaire