Storytime : Mes rencontres (parfois inattendues !) avec des blogueuses

carnet citadin blogueuse mode lifestyle paris france daphné mode and the city

Vous l’avez peut-être vu dans ma story instagram mais vendredi dernier, alors que j’étais gare du Nord pour partir en week end à Londres, j’ai rencontré par hasard la blogueuse et youtubeuse Estée Lalonde. C’est alors que j’ai eu l’idée d’écrire cet article, parce qu’en réalité ce n’était pas la première fois que cette situation, plutôt improbable, se produisait.

Je suis un certain nombre de blogueuses/youtubeuses depuis au moins 5 ans donc je commence à être attachée à certaines personnalités et à avoir mes préférences. J’ai trouvé chez chacune d’entre elles des sources d’inspiration, comme par exemple l’univers de Daphné du blog Mode&thecity, l’état d’esprit positif et sain de Margot du blog Youmakefashion, le style de Noholita, ou encore la vitalité d’Angéline du blog Carnet Prune. Ce sont des personnalités qui m’inspirent beaucoup au quotidien, et donc pouvoir rencontrer ces personnes était comme rencontrer un chanteur préféré pour d’autres. Mais alors, concrètement qui j’ai rencontré ? Et comment ? C’est là que l’histoire devient intéressante !

 

1- Ma première rencontre : Quand le hasard fait bien les choses ! Rencontre de Carnet Prune (hiver 2016)

Cette histoire me fait sourire rien qu’en y repensant… C’était quand même assez dingue ! Carnet Prune est sûrement une des premières filles que j’ai suivi sur Instagram. J’ai toujours adoré ses photos colorées et harmonieuses les unes avec les autres. J’ai aussi connu ses débuts sur Snapchat, et me suis immédiatement attachée à sa personnalité. C’est à partir de là que j’ai commencé à vraiment m’intéresser au monde du blogging (elle m’a même inspirée pour le nom de mon blog, c’est pour vous dire !).
Et un jour, en rentrant des cours sous les premiers flocons d’hiver (rares à Paris) je regardais sa story snapchat. Elle filmait depuis son lieu de travail les flocons qui tombaient dans la rue. Et c’est là que j’ai reconnu ma rue ! Je réalisais alors que Carnet Prune travaillait depuis quelques mois en bas de chez moi. Ca me paraissait dingue ! Surtout que je voyais très bien l’endroit et que je passais tous les jours devant. Depuis ce moment j’espérais tout le temps la croiser en passant devant mais non, ca n’est pas arrivé ! Mais quelques mois après, je devais prendre le train pour partir en vacances. J’étais dans l’escalator avec ma valise pour monter au métro de la ligne 6, et derrière moi se trouvait … Carnet Prune ! Oui oui !! Je suis montée dans le même wagon qu’elle, et malheureusement ma timidité m’a empêchée d’aller la voir. Très déçue de moi-même, je lui ai ensuite écrit un message sur snapchat pour lui dire que je l’avais croisée mais que je n’avais pas osé aller la voir. Et sa réponse fut « Oh mais c’était toi avec la valise Lancel ? », euuuuh pardon ? Comment elle se rappelait de ma valise ? Elle m’a expliqué que pendant le trajet du métro elle regardait ma valise parce qu’elle la trouvait très jolie, donc voilà elle se souvenait de moi GRACE A MA VALISE, comme quoi !

2- Deuxième rencontre : Noholita (mars 2016)

Bon, cette rencontre n’était pas due au hasard. Et n’a rien de très exceptionnel ! Camille, alias Noholita, organisait un vide dressing à Paris donc j’ai saisi l’occasion pour aller la rencontrer. Je me souviens encore de la queue qu’il y avait… Je crois que j’avais dû faire 1heure de queue pour rentrer dans le lieu du vide dressing. Il ne restait quasiment plus de vêtements mais j’étais contente de voir en vrai la fille que je voyais tous les jours sur mon écran, et d’avoir ma photo haha !

carnet citadin blogueuse mode lifestyle paris france noholita

3- Troisième rencontre : Un coup de chance ! La rencontre avec Youmakefashion (juillet 2016)

Je ne sais pas si vous la connaissez mais Margot, du blog Youmakefashion, est originaire du Pays Basque et vit à Paris. Je n’avais jamais eu l’occasion de pouvoir la rencontrer à Paris mais l’été 2016, alors que j’étais invitée à Saint Jean de luz chez une amie, j’ai eu beaucoup de chance ! En effet, Margot rentre l’été au pays basque pour voir sa famille, notamment à Saint Jean de Luz. Elle avait alors annoncé sur son snap qu’elle organisait une rencontre un soir dans un bar et que tout le monde pouvait venir. Ce soir là, c’était le soir où je venais d’arriver à Saint Jean de Luz et également la veille de mon anniversaire. J’étais alors ravie de pouvoir profiter de ce moment, et me disais que j’étais assez chanceuse parce que la rencontrer dans la ville de mes vacances pile au moment où j’y étais était quand même peu probable.

 

4- Quatrième « rencontre » : Paris Grenoble (Clémentine) et Marieandmood (Marie) en un coup de vent (juin 2017)

Alors que je sortais de chez moi un matin pour aller travailler, je passe devant un arrêt de bus sur mon chemin habituel et je croise Marie et Clémentine qui attendent à cet arrêt. J’étais surprise parce qu’elles ne sont pas parisiennes donc il y avait moins de chance que je les croisent, mais surtout ce qui me surprenait c’était de les croiser à CET arrêt de bus. L’arrêt de bus en bas de chez moi, celui que je prenais tout le temps, mais aussi celui qui est loin d’être le plus fréquenté et connu. C’est pas comme si on était vers la rue de Rivoli ou près des Galeries Lafayette quoi ! Je ne me suis pas attardée car je ne pouvais pas arriver en retard à mon travail mais j’étais toute heureuse cette journée là !

 

5- Cinquième rencontre : Daphné de Mode & the City à la Maison Sisley

En Juin 2017, Daphné du blog Mode & the City fêtait ses 10 années de blogging. Pour l’occasion elle avait organisé un événement afin de rencontrer quelques unes de ses lectrices. Mais pour y participer il fallait gagner un concours sur Instagram, vous savez le genre de concours auquel on ne croit jamais gagner ! J’y ai participé sans y croire, n’ayant jusque là jamais gagné à ce type de concours, et bien évidemment cette fois ci j’ai été sélectionnée. Je n’y croyait pas ! Comme Carnet Prune, Daphné est une des premières blogueuses que j’ai apprécié suivre, c’était donc pour moi une rencontre encore plus significative. Nous avons eu un cours de maquillage avec un maquilleur professionnel et des produits Sisley. C’était vraiment un super moment même si c’était un peu intimidant de la voir en vrai haha ! (Elle est encore plus jolie en vrai qu’en photo c’est pour vous dire !)

 

carnet citadin blogueuse mode lifestyle paris france daphné mode and the city

carnet citadin blogueuse mode lifestyle paris france daphné mode and the city

 

6- Sixième « rencontre » : Blondie Baby à la salle de sport (Janvier 2018)

Petite anecdote beaucoup plus récente puisqu’elle date d’il y a deux semaines., j’ai aperçu Blondie Baby dans les vestiaires de ma salle de sport. Je sortais de mon cours d’aquagym, je récupérais les affaires de mon casier pour me changer et derrière moi il y avait la blogueuse Blondie Baby en train de se préparer pour le sport. Je ne suis pas allée lui parler parce que la situation était un petit peu gênante haha mais dans ma tête je me disais « c’est elle ? non c’est pas elle. Mais si elle lui ressemble trop » et puis en fin de compte oui c’est sûr que c’était elle. Alors comme je vais à la salle de sport plusieurs fois dans la semaine je serai sûrement amenée à la recroiser ! Affaire à suivre ! 🙂

 

7- Septième rencontre : la plus compliquée ! Rencontre d’Estée Lalonde (Janvier 2018)

Et voilà la dernière rencontre que j’ai pu faire. Comme je vous l’ai dit j’ai croisé Estée vendredi dernier à la Gare du Nord dans la queue de l’enregistrement pour le train de Londres. Comme pour toutes les autres « rencontres » inattendues que j’ai pu avoir, j’ai eu un instant de doute. Je me suis dit « nan c’est pas possible, tu ne peux pas encore en croiser une là comme ca ! » mais comme je savais qu’Estée habite à Londres ca ne pouvait pas être qu’un sosie ! Pour vous situer, Estée est une youtubeuse et blogueuse canadienne qui habite à Londres. Elle a plus d’un million de followers sur youtube et plus de 700 000 sur insta, c’est pas rien quoi ! Je la suis depuis au moins 4 ans, ses vidéos sont d’ailleurs les premières videos youtube en anglais que j’ai regardé. Elle a aussi écrit un livre intitulé Bloom, que j’ai lu et beaucoup apprécié. La peur de rater cette occasion unique m’a forcé à vaincre ma timidité. Je suis alors allée lui parler (en anglais, c’est pourquoi cette rencontre était plus compliquée que les autres !). Nous avons parlé quelques minutes, suffisamment pour que je garde l’image d’une fille adorable, ouverte et très à l’écoute des autres. Elle a pris son temps pour me poser des questions, en savoir plus sur moi, prendre un selfie etc… alors que nous étions à moitié en train de nous faire contrôler aux douanes !!

carnet citadin blogueuse mode lifestyle paris france estée lalonde

 

En écrivant cet article je repense à tout ces moments et je me dis que le monde est vraiment petit et que partout autour de nous, que ce soit au sport, en vacances, dans le métro ou à la gare, on est amené à croiser des tas de personnes que l’on peut connaitre ou avec qui on partage des relations communes. Je retiens également qu’il est important d’être observateur de manière général. Petit à petit je travaille sur le dépassement de soi, notamment en matière de timidité. J’ai quand même fait beaucoup de progrès entre Carnet Prune et Estée non ?! Enfin, toutes ces rencontres assez surprenantes et inattendues pour la plupart seraient-elles un signe ? Il m’arrive de me demander si la vie n’envoie pas de signaux mais comment les interpréter ? Pourquoi avoir croisé toutes ces blogueuses ? Le destin me le dira !

 

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu. Il vous permet de découvrir de nouvelles blogueuses si vous ne les connaissez pas, mais également de découvrir un peu plus de mon histoire. Si vous avez vécu des expériences similaires n’hésitez pas à me le partager en commentaire, ca me ferait très plaisir de lire tout ca !

Bonne soirée & à bientôt ! :*

 

 

Laisser un commentaire